Votre purificateur d’air en milieu médical

Le choix d’un purificateur d’air en milieu médical, ne doit pas se faire au hasard. Certains éléments incontournables arrivent en jeu, si vous voulez que votre purificateur s’accorde complètement à vos goûts.

Retrouvez les meilleurs prix et conseils pour votre purificateur d’air sur différents sites.

Le différents types de purificateur d’air :

En attendant, discutons d’abord des nombreux modèles qui existent sur le marché actuellement.

  • Ioniseurs

Dans un ioniseur, l’air infecté se charge en ions positives ou est tout à fait neutre, tandis que l’air cristallin est chargé négativement.

Le purificateur à ionisation dissémine dans l’air une grosse quantité d’ions négatifs, qui sont captivés (avec l’effet électrostatique) par des charges positives contenues dans l’air.

Les germes et particules qui sont transformées pour être électriquement négatifs par ces ions, se déposent ensuite au sol.

• Purificateurs électroniques

Le fonctionnement d’un purificateur électronique, se fonde sur l’usage d’un champ électrique.

Quand les particules polluées comprises dans l’air ionisées positivement passent dans le purificateur, celles-ci se fixent sur le filtre chargé négativement par le passage d’un courant électrique.

C’est de cette façon que l’air environnant se libère de ces molécules néfastes et se purifie.

purificateur air électronique

  • Les purificateurs d’air mécaniques

Ce type de purificateur, marchent avec des filtres.

Postérieurement à l’ absorbtion des particules, lors de la traversée de l’air dans l’électroménager, les filtres les retiennent dans le but de de assainir l’air et d’d’anéantir les pollutions cachées dans celui-ci.

Le filtre HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes) est la le système de filtration de référence. Ce filtre, dispose d’ une possibilité de filtration 99,97%, pour les molécules supérieures à 0,3 micron .

  • Les purificateurs d’air hybrides

Les assainisseurs mixtes cumulent plusieurs procédés dans le but d’accroître leur performance. Ils sont équipés pareillement, de filtres de charbon actif ou meilleur encore d’autres matériaux permettant de capturer les effluves, les gaz et les composés organiques volatils. Plusieurs purificateur utilisent la photocatalyse et la lumière ultraviolette, pour son utilité dépolluante.

Les éléments à observer pour sélectionner votre purificateur d’air :

deshumidificateur d'air milieu medical

  • Facilité d’entretien

Si vous achetez un modèle disposant d’un filtre HEPA, l’existence d’un voyant de remplacement du filtre est souhaitable. Le remplacement du filtre est dispendieux mais sa longévité est va au delà d’une année. Si le filtre est bloqué, une une chute du débit d’air assaini sera considérablement avérée. Par ailleurs, observez que les préfiltres lavables sont une possibilité d’économie.

Pour le remplacement des filtres, le nettoyage interne et l’ajout de produits, est-il nécessaire d’ utiliser des outils ? La simplicité de nettoyage est souvent caractéristique d’une fabrication de qualité. Les filtres des purificateurs ont le devoir d’être interchangeables en moins de trente secondes et sans outil.

  • Votre santé en tout premier lieu

Il est impératif de choisir un assainisseur d’air qui ne génère pas d’ozone. L’ozone est un gaz toxique qui s’installe sur les tissus pulmonaires et qui peut constituer l’origine d’ asthme et d’autres maladies pulmonaires.

  • La contenance

Evaluez le grandeur de la pièce dans laquelle vous voulez assainir l’air pour pouvoir choisir l’le purificateur d’air le plus conforme à vos désirs. Un purificateur d’air surdimensionné n’est pas automatiquement un choix avisé . D’autre part, assurez-vous que l’appareil est facilement transférable d’un endroit à l’autre et qu’il ne soit pas trop encombrant.

  • La performance de filtration

Vous pouvez choisir entre 3 technologies pour être efficace contre les plus petites particules, les études ont affirmé qu’il faut acheter un appareil armé d’un filtre HEPA.
Afin choisir un purificateur d’air, vous avez le choix de confronter les performances, avec les comparatifs de d’électroménagers, brillants dispositifs de comparaison.
Choisissez aussi votre purificateur d’air en fonction du du débit d’air et du taux de reformation d’air par heure.

Et voilà, vous disposez de tous les meilleurs conseils pour sélectionner le meilleur purificateur d’air pour votre milieu médical !

Les meilleurs conseils pour un environnement médical propre.